COMMENT HABILLER BÉBÉ LA NUIT ?

COMMENT HABILLER BÉBÉ LA NUIT ?

Tartine et Chocolat, maison française de mode enfantine, vous accompagne durant les premiers jours et les premiers mois de la vie de bébé à travers une série de conseils et astuces pour les jeunes parents.

TEMPÉRATURE DE LA CHAMBRE

Il est important de trouver la juste température pour que le sommeil de bébé soit le plus paisible. Pendant les premiers mois de leurs vies, les bébés ne régulent pas correctement leur température corporelle, aussi, pour des nuits douces et saines il est conseillé de garder sa chambre à une température entre 18° et 20°. La température idéale serait même de 19°.

 

LES NUITS D’HIVER

Pour que bébé soit au chaud tout au long de sa nuit et qu’il n’ait pas froid, nous vous recommandons d’habiller bébé avec :

- Un body manches longues qui lui protègera bien le ventre et les bras. Pour les plus petits, il est conseillé d’opter pour un body cache-cœur ou un body croisé qui seront plus faciles à enfiler à bébé.
- Un pyjama avec des pieds avec une ouverture à l’entrejambe pour les plus petits ou une ouverture dorsale pour les plus grands. Nous vous conseillons d’opter pour un pyjama en velours. Tartine et Chocolat assure un velours doux et épais pour le confort de bébé
- Une gigoteuse qui apportera douceur et chaleur à votre bébé
- Un bonnet pour les premières nuits de bébé et si la température est fraiche

LES NUITS D’ÉTÉ

Durant l’été, il est plus difficile de maintenir la chambre de bébé à une température idéale mais il est important d’habiller bébé puisqu’ils supportent rarement d’être sans vêtement. Il faudra donc ajuster la tenue de bébé en fonction de la température avec :
- Un body manches courtes
- Un pyjama léger en coton jersey
- Une gigoteuse d’été
En cas de chaleur excédant les 26°, il est conseillé de laisser bébé en body.
Vérifier la température de la chambre de bébé
Alterner les matières : le velours pour l’hiver et le coton pour l’été
Ne pas multiplier les couches inutilement

Derniers articles sur nos Conseils