CONSEILS POUR SON PREMIER DOUDOU

CONSEILS POUR SON PREMIER DOUDOU

Tartine et Chocolat vous accompagne dans le choix du premier compagnon de vie de votre bébé avec sa jolie sélection de doudous et de peluches à adopter.


Le doudou est avant tout une source de réconfort pour le bébé. Il va permettre à l’enfant de se sentir en sécurité lorsqu’il sera éloigné de ses parents, de s’habituer à rester seul dans son lit par exemple ou bien de développer plus d’autonomie et un plus grand sentiment de sécurité lors de situations nouvelles.

Le doudou est avant tout une source de réconfort pour le bébé.

L'ODEUR DES PARENTS

Dormir avec la peluche ou le doudou de son enfant permet d’y déposer son odeur. Le bébé se sentira davantage rassuré et cela permettra de créer une transition entre celui-ci et ses parents.

 

Dormir avec la peluche ou le doudou de son enfant permet d’y déposer son odeur

MULTIPLIER LES DOUDOUS

Si vous remarquez qu’un doudou plaît à votre enfant, n’hésitez pas à vous en procurer plusieurs exemplaires. Cela permettra à votre enfant d’en avoir toujours un avec lui. Vous pourrez aussi le remplacer aisément au moment du lavage.

MULTIPLIER LES DOUDOUS

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Il est important de laver et de changer régulièrement le doudou de votre enfant. Les doudous Tartine et Chocolat (hors certaines peluches musicales) se lavent en machine à 30°C.

Il est important de laver et de changer régulièrement le doudou de votre enfant
Derniers articles sur nos Conseils